Nous reviendrons plus longuement sur ce conseil de la nuit mais si nous sommes un peu silencieux depuis lundi dernier c’est simplement que sa préparation nous a demandé pas mal d’énergie et que nous avons fort heureusement d’autres occupations.

Ces derniers mois nous avons rencontré les collectifs des différents quartiers, ce qui nous a permis de constater que malgré des situations particulières nous faisons tous le même constat :

  • Une situation qui se dégrade pour les habitants
  • La difficulté à faire intervenir la police
  • Le manque de transparence sur les arrêtés municipaux
  • L’absence de soutien des autorités face à des exploitants peu scrupuleux

Bref, le sentiment d’être livrés à nous-mêmes dans une situation qui est en grande partie le résultat de décisions passées et qui semble désormais hors de contrôle.

Lorsque nous avons été convoqués chacun de notre coté pour la réunion de préparation à ce conseil du lundi 29 novembre nous n’avons eu que quelques jours pour rédiger une intervention que nous avons voulu commune.

Nous ne nous attendions pas à un grand bouleversement dans la manière d’aborder les problèmes mais les réactions de Mme Aubry pendant le conseil puis de M. Taisne sur Twitter ont réussi à nous surprendre et à nous décevoir malgré tout !

Surpris d’être catalogués comme des opposants politiques, d’être jugés incompétents et selon eux mal informés sur les droits et devoirs du Maire, mais surtout déçus du manque d’empathie pour nos souffrances, nous restons déterminés à agir pour le bien commun des habitants de la ville et à montrer l’écart, sur le terrain, entre le discours et la réalité.